Cette bafouille a été écrite en l’an de grâce 2020,
au jour des 129 654 contaminé·es et 13 832 décédé·es 1
Macron, Philippe leurs sbires et leur système sont toujours là


En quelques mots…

Inter faeces et urinam nascimur c’est quoi donc ?
Une citation tirée de « L’homme sans qualité » de Robert Musil. Qui dit tant de choses. Ou pas.
Un bébé né d’une envie de faire un blog qui remonte à longtemps.
Le moment où l’on se dit, ça y est il faut que j’y aille.
La colère devant la tyrannie qui s’installe toujours plus sous nos yeux et l’absence totale de réaction des instances « démocratiques » : partis, médias mainstream, et leurs suceurs de boyau, syndicats etc.
Deux potes qui partagent le même sentiment sur le mauvais état des choses.

Des textes qui peuvent être longs. LeTaulier est bavard. Surtout sensible à l’argumentation. Particulièrement lorsqu’il défend une position critique.

Une argumentation donc, qui s’appuie sur des sources. Méthodologie absolument indispensable à qui croît, en ces temps difficiles pour elles, à l’honnêteté et à la clarté. Surtout don’t speak about transparence! FUCK IT!
Une injonction du (grand) patronat aussi rabaissante qu’intrusive. A noter que lui, il ne se l’applique vraiment pas.

Deux grands types de sources. Des médias dont certains reviendront très souvent. Pas qu’ils soient bons ou meilleurs que les autres. Non. Ils sont même pareils. Mais pas pareils. Même niveau général d’incurie mais…
Deux cas très typiques : RT/Spoutnik.
Ils sont en modèle réduit ce que le marché (mdm 2) médiatique propose. Pseudo analytique d’un côté ; pseudo proche du quotidien de l’autre.
Aussi laxistes que le reste mais en discrédités eux.

D’autres médias/sources que je trouve crédibles/sérieux. Dont je crois qu’à la lecture d’Ifeun, la dichotomie ainsi présentée se comprendra sans problème.

Que je sois bien clair ; je ne confonds pas du tout médias, journalistes et/ou leurs employés. Critiquable (au moins) est la boutique. Les workers eux, c’est tout autre chose, de beaucoup plus compliqué (de « complexe » ici tu n’entendras pas parler sauf pour discréditer le terme) et cela se respecte.

Update 9/5/20

Ce site n’existerait pas sans mon poteau. Il l’a mis en place, a trouvé le thème et a répondu présent et ok à mes demandes formelles. Avec disponibilité, compréhension et soutien. De l’or en barre.
A ma demande pour l’utilisation de ses photos (qui me parlent fortement) il a tout de suite accepté. Sans condition. Depuis je me sers et même joue avec quelque fois.
Elles sont ici.
Pour tout cela et le reste, mon poteau MERCI 😉

Print Friendly, PDF & Email
  1. Je me réfère à ces données : https://ncov2019.live/data.
    L’Etat lui, donne cela : https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/ []
  2. « mot de merde » ; concept et pratique criminels à détruire[]
Catégories : Backstage

Avatar

Le Taulier

N'en revient pas et trouve que le monde ne l'aide pas beaucoup à ce que ça change. Râleur. Liseur boulimique, en français et en anglais ; sur papier comme sur écran. Fervent défenseur de la sieste et profondément opposé à la téloche. Viscéralement anti-libéralisme. Totalement anti-capitalisme. Pour la res communa et l'auto-organisation.